3 mois ça passe vite!

Voila le petit dernier encore en direct de Nouvelle Zélande. Dans quelques heures, je quitterai le territoire Kiwi après exactement 88 jours sur place.

Pour moi le bilan est mitigé, j’attendais peut etre trop de cette terre à l’autre bout du monde que finalement, il me semble qu’il m’a manqué un petit quelque chose. Je suis tiraillée entre la beauté et grandiosité des panoramas et le manque de dépaysement.

Vous avez tous vu les photos et vidéos, on est bien d’accord, le pays est un véritable trésor pour les yeux. Mais d’un autre côté j’ai finalement eu l’impression de passer 3 mois en territoire européen. Je m’explique!

Si le terme WHV ne vous dit rien et bien pour moi, c’est certainement le mot que j’ai le plus entendu ici.

Ce pays a un énorme besoin de main d’oeuvre et pour y remedier tout en gardant ses frontières fermés, il existe ce que l’on apelle le Working Holiday Visa( Permis Vacance Travail) et la Nouvelle Zélande est devenue le territoire favori des pvtistes.

C’est l’occasion pour les jeunes( 18-31 ans) de se faire une première expérience à l’étranger tout en découvrant un autre pays. Ils sont des dizaines de milliers à faire cela dans le territoire Kiwi. Il y a plus de 70 000 WHV délivrés chaque année et 45 pays peuvent en bénéficier. Sur le podium: l’ Allemagne : 15 102 visas, le Royaume-Uni : 14 151 visas et la France : 10 211 visas. Vous l’aurez compris, il est très difficile de s’excenter de cette horde de jeune pour trouver la véritable âme du pays.

Cela reste un demi coup de coeur mais une chose est sure, je ne poserai pas mes valises pour vivre ici!

Voici les quelques photos des villes de Christchurch et Auckland où nous avons terminé notre séjour.

Auckland

Christchurch

Rdv la semaine prochaine en Australie ou je risque certainement de me confronter à la même réalité mais avec plus de chaleur 🌞

Excellent Dimanche 😘😘😘

Publié par

Lulu.blog.trotter

Vraiment très difficile de faire cet "à propos"! Que dire....à part que j'ai étais contaminé par le virus du voyage dès mon plus jeune age. Après plusieurs road-trip sur le continent Européen, Américain et Asiatique, seule ou accompagné; le temps des vacances ne me suffisait plus! De nature curieuse et avec un éternel besoin d'apprendre, j'ai toujours eu du mal à m'enfermer dans une routine: métro, boulot, dodo. Je pars du principe que si notre vie ne nous satisfait pas, il ne tient qu'à nous de la changer. Et c'est pour assouvir ce principe, que j'ai décidé à l'aube de mes 36 printemps de larguer les amarres pour vivre seule mon rêve de tour du monde pour quelques mois, quelques années ou pour la vie! Seul objectif être heureuse et épanouie :)

3 réflexions au sujet de “3 mois ça passe vite!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s